Notre histoire

Rebaptisée Fair’ Promotion en mars 2023 (ex-Promo Gerim), l’entreprise familiale aujourd’hui présidée par Rémi Vial-Collet célèbrera ses 40 ans en 2025. 


Fort d’une nouvelle gouvernance depuis 2022 le groupe poursuit son de développement afin de s’inscrire pleinement dans les enjeux actuels que sont l’environnement et les nouveaux usages tout en préservant son ADN et ses valeurs : agilité, engagement, qualité et partenariat.

Fair’ promotion est une entreprise familiale qui s’est toujours fixé pour objectif, de concevoir l’immobilier au travers d’une relation partenariale au long cours avec l’ensemble des parties prenantes (élus, entreprises, investisseurs …). 


Nous nous sommes forgées une solide expérience dans les différents métiers de l’immobilier : résidentiel, commerces, bureaux et hôtels.




Faire vivre notre héritage et l'avenir de l'immobilier

« Notre nom, Fair’, évoque l’amour du travail bien fait. Notre exigence porte à la fois sur le fait de réaliser un travail de qualité mais aussi de poser une empreinte vertueuse sur les territoires. Notre ADN se résume ainsi, bien faire notre métier et faire du bien aux territoires », explique Rémi Vial-Collet, président et actionnaire depuis 2022 aux côtés de la famille du fondateur Yves Jouitteau. « Nous avons une responsabilité vis-à-vis des territoires, des élus et des habitants, qu’il s’agisse de la qualité de nos réalisations, portée par notre capacité à innover, ou des actions d’accompagnement social que nous pouvons déployer » ajoute ce professionnel aguerri de l’immobilier.

Notre directoire

L’histoire de l’entreprise est avant tout celle de trois associés unis par une vision commune. Cette raison d’être structure leur engagement quotidien, incarnant leur volonté d’apporter des conseils éclairés et une perspective stratégique.


Rémi VIAL-COLLET (Président du groupe et Président du directoire) , 


Marc JOUITTEAU (Directeur Général en charge du pôle maitrise d'œuvre d'exécution) 


Elisabeth JOUITTEAU (Directrice Générale en charge des ressources humaines, de la RSE  et du fond de dotation )